La chocolaterie

chocolaterie1140px

Janie Chocolaterie Artisanale : l’aboutissement d’un travail acharné et passionné.

janie-portrait

Après un CAP pâtissier, un CAP Chocolatier, un BTM chocolatier et un BMS chocolatier, à 26 ans, Janie ouvre sa chocolaterie et réalise son rêve en « partageant ce qu’elle aime« .

La charte qualité :

Toujours à la recherche de nouvelles saveurs, Janie Chocolaterie Artisanale sélectionne méticuleusement ses matières premières, et assure une production quotidienne de ses bonbons de chocolat sans conservateurs.

Couverture de chocolat Valrhona, Amande Marcona d’Espagne (puissante en arômes) et Noisette Piémont d’Italie (considérée comme la meilleure au monde) seront au rendez-vous dans des réalisations plus subtiles les unes que les autres, pour assurer une qualité de produits optimum.

Des produits naturels :

Le chocolat utilisé pour les ganaches, les enrobages, les moulages ou les tablettes est 100% pur beurre de cacao, et la chocolaterie n’effectue aucune congélation de produit fini. Tous les pralinés sont fabriqués sur place.

La Chocolaterie n’utilise pas d’arôme artificiel, et travaille autour de saveurs naturelles telles que la gousse de vanille de Madagascar, la pulpe de fruits, la menthe fraîche, le café grain, ou encore les feuilles de thé, le miel…

janie-chocojanie-choco2